UNE TRADITION DEPUIS 1961
Depuis 1961, le Restaurant La Promenade perpétue son appellation de “spécialiste des spécialités valaisannes”. Construit par Melchior, plus connu sous le nom de Micky, et sa femme Lucette, le restaurant devient vite un incontournable pour les locaux, qui renomment l’établissement “Chez micky”.
Agrandi en 1980, le restaurant voit sa carte s’étoffer et sa surface presque doubler. En mai 1991, les rênes de l’établissement sont reprises par son fils Christian et son épouse Florence.
DES INGRÉDIENTS LOCAUX
Le restaurant reste fidèle à la tradition et aux recettes des spécialités valaisannes, disponibles toute l’année, et à base de produits frais de la région.
Nos fromages proviennent des alpages d’Odonne et de Loutze. Notre pain de seigle est préparé par la boulangerie Crettenand, notre viande séchée artisanale, quand le stock n’est pas épuisé, est apprêtée par un particulier originaire du Val d’Anniviers.
UN CHOIX DE METS ET DE VINS DE QUALITE
Un large choix de mets plus élaborés, dont les dorénavant incontournables cordons bleus maison, complètent notre carte qui change au rythme des saisons. En automne, nous proposons la chasse, servie avec une garniture maison, et en hiver, la pierrade avec 6 sortes de viandes et 6 choix de sauces.
Notre établissement fait également la part belle aux propriétaires-encaveurs de la région de Leytron-Ovronnaz-Chamoson, qui sont fort nombreux et tous formidablement compétents !
NOTRE TERRASSE
Notre terrasse panoramique, bénéficiant de l’ensoleillement légendaire du Valais, et offrant un panorama à couper le souffle sur les villages d’Isérables et La Tsoumaz, dispose de 50 places.
La terrasse fait face au versant sud des Alpes valaisannes avec ses magnifiques sommets enneigés : le Mont-Fort, la Pierre-Avoi, le Mont Vélan, le Grand-Combin, la Dent-Blanche, le Weisshorn!
Toute l’année, une webcam située sur notre terrasse vous informe sur la météo à Ovronnaz et, durant la saison hivernale, vous permet de connaître en tout temps la hauteur du manteau neigeux.